PUBLIÉ LE 29/01/2021 à 17:00

Sollicitez votre admission en « Prép'Apprentissage ! »

Sollicitez votre admission en « Prép’Apprentissage » !

Le Fond’Actions Jeunes du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées décide d’en faire plus pour la formation des jeunes et en priorité pour ceux qui sont :

  • ni en emploi, ni en formation ;
  • peu ou pas qualifiés ayant au mieux atteint le niveau CAP ou le niveau Bac sans l'avoir validé ;
  • et tout particulièrement résidents dans les quartiers de la Politique de la ville (QPV) ou les zones rurales à revitaliser (ZRR).

Des conditions spécifiques d’accès au programme viennent élargir les possibilités d’admission : voyez ici !

Au travers de son « Ecole Numérique du Territoire », le fonds prend en charge les coûts du programme opéré avec le concours d’OpenClassrooms qui identifie les bénéficiaires en s’appuyant sur les acteurs implantés sur les territoires d’actions du Fond’Actions Jeunes : Pôle emploi, Missions locales, associations, ... ou qui solliciteront leur admission via la page dédiée du site

Les jeunes intégrant cette Prép’Apprentissage suivront un parcours personnalisé et seront suivis par un mentor sur 4 mois pendant lesquels ils pourront découvrir 4 métiers en forte demande sur le territoire : Technicien informatique, Commercial – Chargé d’Affaires, Gestionnaire de paie, Développeur web junior.

Cette préparation en 3 phases 100% en ligne (orientation, découverte métier, insertion) vise à aider les bénéficiaires à décrocher un contrat d’apprentissage pour préparer le diplôme correspondant au métier choisit de niveau 5 (Bac+2).

Jeunes du territoire :

  • Les admissions au programme sont ouvertes du 1er février au 30 avril 2021 avec le concours d’OpenClassrooms qui sélectionne les jeunes souhaitant s’orienter vers l’apprentissage et leur offre 4 mois de formation pour s’y préparer !
  • Vous avez entre 18 et 30 ans et vous résidez dans l’Aveyron, le Lot, Le Tarn ou le Tarn-et-Garonne ?
  • Vous souhaitez en quelques semaines découvrir et essayer 4 métiers en forte demande, pour au bout de 4 mois avoir plus de chance de trouver un contrat d’apprentissage mais n’avez pas les moyens d’y arriver ?
Je commence ma candidature Flèche droite Pour en savoir plus : Règlement