PUBLIÉ LE 26/04/2020 à 17:00

Le Fond'Actions Jeunes du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées, lance son Ecole Numérique du territoire !

Intimement lié à son territoire et à son avenir, le Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées agit et investit au quotidien pour le développement économique, social, culturel et humain. Il a été décidé de cibler spécifiquement les jeunes via la création de son fonds de dotation dédié.

Après avoir consulté un certain nombre d’acteurs engagés de son territoire (Aveyron, Lot, Tarn et Tarn-et-Garonne), il est apparu que la constitution d’une Ecole Numérique résolument orientée vers le soutien par la formation à la réalisation des projets professionnels des jeunes, trouvait toute sa place, en complémentarité et synergie avec les dispositifs déjà portés par les acteurs, publics ou privés, voire associatifs.

Doté de 500 000 € par son fondateur, le Fond’Actions Jeunes du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées souhaite prioriser ses actions de mécénat en développant l’Ecole Numérique du Territoire qui offre des formations diplômantes aux jeunes du territoire qui en ont le plus besoin, pour les aider à évoluer ainsi vers l’emploi et réaliser leurs projets.

Ciblant particulièrement les formations aux métiers les plus en tension sur le territoire, cette école a vocation à développer différents formats de formations (intensif, parcours long, orienté vers l’apprentissage…), en réponse à un large spectre de situations et de besoins.

Ces formations dispensées 100% en ligne, offrent souplesse, adaptabilité et personnalisation. En phase avec les aspirations des jeunes générations, elles viennent renforcer et compléter les dispositifs plus traditionnels et apporter des moyens nouveaux à celles et ceux qui ne peuvent se les offrir ou s’y reconnaissent plus aisément.

Vous connaissez des jeunes entre 18 et 30 ans de l’Aveyron, du Lot, du Tarn ou du Tarn-et-Garonne désireux de se former rapidement et à distance ? Parlez-leurs-en sans attendre !