PUBLIÉ LE 06/07/2020 à 15:00

L’Ecole Numérique du Territoire, lance son 1er Appel à candidatures !

Lancer un dispositif novateur n’est jamais couru d’avance. Le faire en pleine pandémie relevait du défi !

Décidé à agir dès la fin du premier confinement, le Fond’Actions Jeunes a déployé un large dispositif de communication digital pour assurer une bonne visibilité et notoriété à l’initiative, tant envers les jeunes que vis-à-vis des potentiels prescripteurs (parents, amis, professionnels…) et faire connaître le Fond’Actions aux jeunes du territoire qui en ont le plus besoin.

Le premier appel à candidatures est lancé le 6 juillet 2020, avec le concours d’OPENCLASSROOMS, acteur majeur de la formation à distance. L’école numérique du territoire offre des places de formations en ligne diplômantes, intégralement financées par le Fond’Actions Jeunes et reposant à la fois sur la réalisation de projets éducatifs professionnalisants et l’accompagnement hebdomadaire d’un mentor individuel, professionnel reconnu sur le métier visé.

Proposant des formations diplômantes Bac +2 et Bac +3/4, sur 2 formats (intensif sur 4 mois et en parcours long sur 18 mois), cette école numérique prépare les étudiants sur 9 métiers digitaux en forte tension sur le territoire (développeurs web ou d’applications, data miner, chef de projet…), afin d’offrir toutes les chances aux jeunes sélectionnés selon des critères sociaux, mais aussi de motivation, de décrocher rapidement un premier job ; d’autant qu’au terme de la formation, le fonds leur offre aussi un accompagnement personnalisé pour mieux valoriser leur candidature et réussir leur projet personnel.

Les premières promotions de formation ont été lancées début octobre ; les premiers diplômés étant quant à eux attendus dès février 2021.

Vous connaissez des jeunes entre 18 et 30 ans de l’Aveyron, du Lot, du Tarn ou du Tarn-et-Garonne désireux de se former rapidement et à distance ? Parlez-leurs-en !

Flèche droite Pour en savoir plus : Règlement